La sophrologie est aujourd'hui très utilisée par les sportifs de haut niveau

 

A compétences égales, le sportif qui atteint ses objectifs

est celui qui sait maîtriser son stress

 

Le stress est naturel et indspensable à la vie, mais au delà d'un certain seuil, il devient handicapant et fait perdre la capacité de réfléchir et de s'adapter à la situation. Les émotions reprennent le dessus et courcircuitent le cerveau, on n'est plus soi-même, on ne se reconnaît pas ; et pourtant, des outils efficaces et agréables existent pour gérer ses émotions et son stress, nous rendant tout simplement à la hauteur de nous-même, en toutes circonstances !!!

 

La sophrologie est une arme redoutable contre les "stresseurs", qu'ils soient externes ou internes (pensées). Et il n'y a que du positif qui en ressort, aussi bien pour soi que pour son entourrage (professionnel, amical ou familial).

 

Je propose des stages de sophrologie pour les clubs sportifs. 

 

Avec un programme concocté sur mesure après un entretien avec les responsables et les sportifs concernés. Les sessions durent 2 à 8 jours, selon les disponibilités et objectifs. Un bilan sur les progrès réalisés est toujours effectué d'une session à l'autre. 2 à 5 sessions par an sont proposées par club.

Le lieu est bien sûr ce site exceptionnel de "La Maison d'Alto" à St Symphorien de Lay.

Les moments consacrés à l'entrainement sophro sont alternés avec des moments de détente (baby foot, ping pong, promenades avec une ânesse) ou des temps sportifs (vtt, footing sur les nombreux chemins au départs du gîte ; la piscine de Roanne est à 20mn pour ceux qui souhaitent l'intégrer dans leur programme).

 

 

Pratiqués de manière régulière, les outils sophro deviennent des alliés en toutes circonstances et sur lesquels nous pouvons toujours compter...toujours à portée de "main", ou plutôt de "corps", la sophro ne coûte plus rien lorsqu'elle est maitrisée, si ce n'est un petit effort quotidien pour qu'elle ne s'évapore pas dans les oubliettes... Non pratiquée, la sophro devient inutile ; en revanche, en continant à l'utiliser régulièrement, la sophro permet de développer ses potentialités, de réaliser ses objectifs (à condition de savoir ce que l'on veut pour soi...), elle permet aussi d'avoir plus confiance en soi, d'oser dépasser le maître ou le "père", d'oser être soi-même. Les sportifs sont les premiers bénéficiaires de la sophrologie et certains l'ont compris depuis longtemps.

 

Pour toute demande de renseignements sur mes stages sophro, 

contactez moi par mail pour une rencontre permettant de définir vos besoins et disponibilités.

 

à très bientôt,

 

Hélène Leylavergne

heleneleylavergne@gmail.com

06 29 95 13 21

VACANCES ADAPTÉES

 

L'association Viv'ens, agréée organisme de vacances adaptées organisées, accueille sur le site de la Maison d'Alo, tout au long de l'année (2 à 3 semaines par mois) des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique pour des séjours de vacances et/ou des séjours de rupture. Pour plus d'informations, cliquer sur l'onglet Association Viv'ens

La Maison d'Alto

--------

Gîtes

Gîtes de groupes

12 + 6 personnes

1 chambre d'hôtes

---------

 

Le plus sûr chemin pour arriver à la Maison d'Alto :

Imprimer la page sous l'onglet "accès"

ou, uniquement sur MAPPY, tapez La maison d'Alto à St Symphorien de Lay

Accueil social